4 squats et bidonvilles résorbés grâce au plan "0 bidonville"

Bidonville

Pendant la campagne municipale, nous nous étions engagés à réduire un à un les squats, bidonvilles et habitats indignes dans la ville, qui ont été trop souvent délaissés malgré les promesses, avec facilité, laissant les problèmes s’installer pour les riverains et pour la dignité des personnes.

Nous les avons pris à bras le corps, avec volontarisme et sérieux, en installant autour de la table tous les acteurs pour agir, pour trouver ensemble un accompagnement social digne. Très vite, nous avons réussi à dialoguer et à retrouver la méthode du dialogue.

L'ancien squat des archives départementales a notamment pu être résorbé et permettre à chacun de retrouver un logement digne grâce à la participation active de l'association Luttopia et la Fondation Abbé Pierre, pour une sortie sans expulsion.

Nous avons la profonde conviction que personne en République ne doit vivre dans des conditions si indignes. C’est pourquoi nous avons voulu redonner à ces personnes des conditions d’existence digne en leur attribuant un logement de transition et en leur proposant un accompagnement social vers la réinsertion.

Statut : Terminé
100%