Objet du traitement de données sur ce site internet
Michaël Delafosse, maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, dispose d’un site internet présentant ses activités ainsi que ses engagements au cours de son mandat. Ce site permet aussi de recevoir les coordonnées de personnes souhaitant être informées des activités de Michaël Delafosse. Les données collectées à cette occasion peuvent également être enregistrées et traitées dans un fichier de prospection.
La base légale du traitement est le consentement des personnes concernées.
Ce fichier permet de
- gérer les demandes d’abonnement à la lettre d’information
- mener des opérations de prospection politique
Catégories de données collectées
- identité : civilité, nom, prénom(s), adresse électronique, téléphone
- données nécessaires à la réalisation de la lettre d’information
- données relatives à l’enregistrement sur des listes d’opposition.
Destinataires des données
Seules les personnes en charge de la gestion de ce site internet pourront se voir communiquer les données collectées et accéder au fichier de prospection.
Durée de conservation des données
Les données sont conservées pendant la durée du mandat de Michaël Delafosse.
Vos droits
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou vous opposer à leur traitement. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Si vous ne voulez plus recevoir de messages de notre part, répondez STOP à contact@michaeldelafosse.fr .
Vous disposez également d’un droit à la portabilité et d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Consultez le site https://www.cnil.fr/ pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez nous contacter :
- par voie électronique contact@michaeldelafosse.fr
- par voie postale : Michaël Delafosse 2020, 285 allée du nouveau monde, 34000 Montpellier
Si vous estimez, après nous avoir contacté, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.