
À l’occasion des Fêtes nationales des 13 et 14 juillet, je suis heureux de vous convier, aux côtés de vos familles et de vos amis, à deux jours de célébrations populaires et festives, placés sous le signe de l’art, de la mémoire et de la convivialité.
Dimanche 13 juillet
-
11h : retrouvons nous à l’Opéra Comédie pour l’inauguration du tout nouvel espace « La Fenêtre », qui s’ouvrira sur « QUATORZE », une exposition collective réunissant quatre talents graphiques – Alain Lequernec, Anette Lenz, Helmo et Igor Gurovich.
-
19h : Prise d’armes sur la place de la Comédie
-
20h30 : Retraite aux flambeaux en direction de la place royale du Peyrou
-
22h : Grand spectacle son et lumière au château d’eau du Peyrou sur les thèmes « Si Montpellier m’était comptée » et « Olympe de Gouges – Une moitié d’humanité ».
Lundi 14 juillet
-
19h : Réception républicaine en l’honneur de nos nouveaux concitoyens naturalisés au parc Georges Charpak suivi du traditionnel bal des pompiers.
-
21h : le cœur de ville vibrera au son du chœur de l’Opéra et de l’Orchestre national Montpellier Occitanie, pour « Funiculaires et matadors », dans le cadre du Festival Radio France Occitanie Montpellier.
-
23h : Feu d’artifice narratif inédit, où le tramway montpelliérain, narrateur de notre cité, vous fera voyager de ligne en ligne à travers musiques, lumières et pyrotechnie, avant de reprendre le bal des pompiers à 23 h 30.