
Celleneuve est un quartier riche d’histoire et d’identité, mais ses habitantes et habitants nous avaient exprimé un sentiment d’abandon. Nous avons entendu leur appel et engagé une transformation ambitieuse pour lui redonner toute sa vitalité.
Nous lançons ainsi les chantiers de réhabilitation du vieux village, afin qu’il retrouve son âme languedocienne, avec des rues et des places propices à la convivialité et aux rencontres. Cette requalification s’accompagne d’un travail sur l’habitat, le commerce et les équipements publics, pour faire de Celleneuve un quartier attractif et vivant, où il fait bon vivre et se retrouver.
Retrouver l’ambiance et la vie d’un village du Languedoc
Cette transformation, menée en concertation avec les riverains, s’inscrit dans une vision globale de rééquilibrage de Montpellier à l’ouest. Après avoir résolu la question du “bidonville de Celleneuve”, où s’implantera l’Hôtel des Sécurités, nous avons renforcé l’accès à un logement digne avec le permis de louer et œuvrons à une meilleure offre commerciale.
La Maison de l’Alimentation Solidaire, le cinéma Nestor Burma et d’autres projets viendront enrichir ce cadre de vie rénové. Je remercie les habitantes et habitants pour leur patience face aux chantiers en cours : bientôt, nous en verrons tous les bénéfices.