Arrivée de la 1ère rame de la ligne 5

L5

Montpellier est la seule ville au monde où des œuvres d'art nous transportent. Jeudi dernier, en présence du Ministre de l'Aménagement des Territoires François Rebsamen, nous avons présenté la 1ère rame de la future Ligne 5, avec le design de Barthélémy Toguo, artiste camerounais qui a exposé au Louvre, au Musée Picasso, qui nous livre une œuvre sur notre relation avec la nature, la diversité du vivant. La Ligne 5 desservira de nombreux parcs de la ville.

"Le tram change la vie, il change la ville"

La ligne 5 de tramway renforcera l'offre de transport de la Métropole et transformera les quartiers desservis, avec 77 rames commandées à l’entreprise C.A.F pour la ligne 5, renforçant l’offre de transport. Ces rames présentent des aménagements pour mieux accueillir les personnes en situation de handicap. Grâce à la commande de la Métropole de Montpellier, nous revitalisons une vallée de montagne à Bagnères-de-Bigorre qui a réouvert des usines.

Soyons fiers d’être montpelliérains

Après être devenue la plus grande métropole européenne à avoir instauré la gratuité des transports en commun en 2023, la fréquentation a augmenté de 27 %. L’année 2025 sera celle de l’augmentation de l’offre :

  • 23 mai avec la première ligne de bus-tram

  • 18 octobre avec l’extension de la ligne 1 jusqu’à la gare Sud de France

  • 20 décembre avec la mise en service de la ligne 5

À l’heure où Trump tourne le dos aux enjeux du climat, Montpellier accélère sa transition écologique et solidaire. À l’heure où les forces du repli et du dénigrement œuvrent dans le débat public, notre territoire réalise des projets, s’ouvre aux autres, pour être inspirant.

À ceux qui portent les valeurs d’une ville accueillante et résiliente, soyons fiers d’être la plus grande Métropole d’Europe à faire la gratuité des transports, et de placer l’art dans nos vies.

Découvrez la ligne 5 en vidéo

vidéo L5