La Métropole de Montpellier a investi 3,5 milliards d’euros à travers sa PPI (Programmation Pluriannuelle d’Investissement). Ces 3,5 milliards d’euros, investis à la fois par la Ville (1 milliard d’euros) et la Métropole (2,5 milliards d’euros), sont investis pour le déploiement et le rayonnement de Montpellier, à travers son territoire, sa mobilisation historique, et le soutien à l’activité et donc à l’emploi.
Ces 3,5 milliards d’euros sont le résultat d’une mobilisation inédite pour un territoire. Un engagement rendu possible grâce à des taux d’intérêts faibles et au soutien du Département de l’Hérault et de la Région Occitanie.
Après deux années de pandémie qui ont fragilisé l’économie de notre pays, la Métropole de Montpellier a fait le choix, à travers cette PPI, d'investir chaque année, 500 millions d’euros dans l’économie locale afin d’encourager l’emploi.
- Mais la PPI touche également d’autres thématiques comme l’éducation, en investissant dans l’ouverture de nouvelles écoles, de nouvelles crèches, dans les restaurants scolaires.
- La PPI investit également pour permettre à la Ville d’être plus apaisée et durable grâce au renouvellement urbains et aux nouveaux aménagements, grâce à la ville parc et à l’écologie, notamment par ses mobilités plus douces.
- La PPI favorise également l’épanouissement de chacun en investissant dans la culture, le patrimoine, le sport et la jeunesse, il a également un rôle social auprès des plus fragiles grâce aux investissements faits pour mener des actions sociales et pour permettre de garantir la sécurité à tout à chacun.