Un "coup de pouce jeune" pour aider les associations

enfants

Conscients du contexte économique actuel et des difficultés que peuvent rencontrer certaines familles, nous avons voulu apporter un soutien financier en mettant en place le dispositif « coup de pouce jeune ! ». 

Ce dispositif permet de soulager financièrement les familles en leur accordant un soutien à hauteur de 50 euros par personne pour l’inscription de leurs enfants dans des associations sportives, culturelles ou de loisir. 

Cette mesure représente l’une des applications concrètes du bouclier social que porte l’équipe municipale depuis le début du mandat. L’objectif est de réconcilier les pratiques culturelles à l’éducation populaire. Aussi, de faciliter la pratique des activités physiques et sportives aux jeunes qui en sont les plus éloignés. Favoriser l’accès à tous les jeunes montpelliérains et montpelliéraines au sport, aux loisirs et à la culture fait partie des engagements de la municipalité. 

Cette aide d'un montant de 50 euros est attribuée, sous conditions de ressources, aux jeunes âgés de 6 à 16 ans, résidant à Montpellier. Elle concerne la première adhésion à une association sportive, culturelle ou de loisir, dont le siège social se trouve à Montpellier. Avec une enveloppe allouée de 300 000 euros, la ville investit dans l’épanouissement de la jeunesse en leur offrant les moyens d’adhérer à une association sportive ou culturelle, vecteur de bien-être. 

En plus de défendre le pouvoir d’achat des familles montpelliéraines, cette mesure permet aussi de soutenir les associations locales parfois en manque de bénévoles et d’adhérents au vu de la crise sanitaire actuelle. 

L’équipe municipale est aussi en action pour conserver le lien social pour tous les acteurs du tissu associatif mais également pour l’ensemble des Montpelliérains. 

Le succès de ce dispositif « coup de pouce jeune ! » avec plus de 5 000 jeunes bénéficiaires depuis son lancement témoigne que les actions portées par la municipalité sont largement plébiscitées par les Montpelliéraines et Montpelliérains. 

C’est donc en appliquant une politique à la fois engagée et ambitieuse que la municipalité de Montpellier se positionne en faveur du pouvoir d’achat de ses administrés, et en soutenant le tissu associatif, véritable force pour notre ville.

Date :
Statut : Terminé
100%