Soutenir les AMAP et l’agriculture locale

Image libre de droit

 

Depuis 2020, nous avons fait le choix de renforcer le lien direct entre producteurs et consommateurs en soutenant les AMAP (Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne). Concrètement, nous avons réservé des emplacements dédiés dans l’espace public afin de faciliter leurs distributions hebdomadaires et d’ancrer leur présence au cœur des quartiers.

Ce soutien traduit notre volonté de défendre une agriculture locale, de saison et respectueuse de l’environnement. En permettant aux AMAP de se développer dans de bonnes conditions, nous favorisons l’accès des habitants à des produits de qualité, tout en garantissant aux agriculteurs une juste rémunération.

Parmi les initiatives soutenues, citons la plateforme Bokal, qui facilite la mise en relation entre producteurs et consommateurs, ainsi que les AMAP locales telles que Jardins de Vesses et Papill’Ons, qui distribuent chaque semaine des paniers de légumes frais, fruits et produits locaux.

À travers ce geste simple mais structurant, nous affirmons que Montpellier doit être une ville qui protège ses terres agricoles, encourage les circuits courts et donne toute sa place à celles et ceux qui nourrissent la population.


 

Statut : Terminé
100%