
Dans le cadre de notre ambition pour une ville apaisée, agréable et tournée vers les mobilités actives, nous avons engagé la transformation durable de la rue Léon Blum, à Antigone, en l’inscrivant dans la continuité piétonne originelle du quartier.
Dès juillet 2022, nous avons mis fin au trafic de transit sur cet axe entre le boulevard de l’Aéroport international et l’avenue Jacques-Cartier, ce qui a permis d’entamer une réappropriation progressiste de l’espace urbain par les piétons et les cyclistes.
En décembre 2024, nous avons inauguré la transformation complète de la rue en zone entièrement dédiée aux mobilités douces. L’aménagement vise à sécuriser les traversées piétonnes, renforcer la piste cyclable, embellir l’espace public, désimperméabiliser les sols et apporter rafraîchissement et végétalisation.
Ce projet de 1,5 km de rue piétonne a permis de revitaliser un des axes centraux d’Antigone en accord avec la vision originelle de Ricardo Bofill.
Avec cette réalisation, nous affirmons notre détermination à redonner une place centrale aux piétons et aux cyclistes, à améliorer la qualité de vie en centre-ville, et à renforcer la continuité paysagère et conviviale d’Antigone. Ce projet est un symbole fort de notre engagement pour une Montpellier plus apaisée, plus belle et plus durable.