Classe verte et bleue : apprendre dehors, apprendre mieux

Image libre de droit

Nous avons la conviction que l’école doit être un lieu d’apprentissage, mais aussi une porte ouverte sur le monde. Avec les classes verte et bleue, les élèves apprennent concrètement, au contact de la nature et des milieux aquatiques. 

  • Classe Verte, au cœur de la nature

Les classes vertes, ou classes découvertes, permettent aux enfants d’explorer la nature. L’écolothèque de Montpellier accueille les élèves dans la nature pour des balades, des ateliers, du jardinage, de l'observation… Les élèves apprennent à mieux comprendre les écosystèmes et à respecter la biodiversité. Leurs journées sont rythmées par des activités en plein air et de la sensibilisation écologique.

  • Classe Bleue, entre science et océan

La classe bleue ou plutôt classe mer s’inscrit principalement dans le cadre des classes découvertes. Grâce à des visites/séjours pédagogiques et des ateliers ludiques, les élèves découvrent l’importance de l’eau dans notre quotidien et son rôle essentiel pour la vie sur Terre.

Au fil de ces classes, les enfants apprennent à observer et à développer leur curiosité. Ces expériences leur permettent de mieux comprendre le monde qui les entoure. Il s'agit d'une belle manière de prouver que l’école, ce n’est pas seulement entre quatre murs !

 

Illustration : Image libre de droit

 

Statut : Terminé
100%