L'idée d'obtenir le classement de notre ville au patrimoine mondial de l'Unesco est un objectif que nous prenons très au sérieux, et nous sommes pleinement engagés à faire avancer ce projet.
C’est dans le cadre de notre programme de rénovation de l'axe Arceaux, Peyrou, Foch et Martyrs-de-la-Résistance, que nous saisissons l'occasion de mettre en lumière les 8 siècles d'histoire remarquable de la botanique et de la médecine à Montpellier. Cette richesse historique constitue un atout majeur pour notre ville, souligné par les historiens eux-mêmes.
Nous sommes pleinement conscients que l'obtention d'un label aussi prestigieux que celui du patrimoine mondial de l'Unesco demande du temps et des efforts soutenus. C'est pourquoi nous envisageons ce projet sur une décennie, mobilisant ainsi l'ensemble des acteurs locaux pour amplifier notre mouvement de préservation de mise en valeur de notre patrimoine.
Nous sommes d'ores et déjà engagées dans cette entreprise. Nous travaillons activement à la rénovation du centre historique et à la constitution du dossier de candidature. Dans les années à venir, nous aspirons à présenter avec fierté la candidature de Montpellier pour ce label prestigieux.
Candidature de Montpellier à l’Unesco : "Nous postulons car cela donne de l’ambition à la ville"