
Le quartier de la Mosson vit une transformation en profondeur. Au cœur de cette transformation, l’ouverture du BIC Mosson, directement relié au Business & Innovation Centre (BIC) de Montpellier, dans l’espace Gisèle-Halimi, marque une étape pour le développement économique et l’attractivité du quartier. L’objectif est de soutenir la création d’entreprises innovantes et d’emplois durables.
Depuis plus de 35 ans, le BIC de Montpellier accompagne la naissance et la croissance d’entreprises à fort potentiel. Reconnu parmi les meilleurs incubateurs au monde, près de 90% des entreprises incubées sont encore actives trois ans après leur création, contre 75% en moyenne nationale.
Mais, plus qu’un incubateur, le BIC Mosson est un outil de développement économique et social. Son implantation, dans ce quartier en particulier, ouvre des perspectives nouvelles pour l’emploi, la formation et l’entrepreneuriat local.
Le BIC Mosson s’inscrit dans une vision plus globale du renouvellement urbain de la Mosson tel que la réhabilitation de l’habitat, la modernisation des équipements publics ou encore le développement des mobilités. Il s’agit ici d’un symbole fort : celui d’un quartier dynamique au sein d’une ville attractive et rayonnante.