Ode à la Mer était un énorme projet d’hyper-centre commercial de deux fois la taille d’Odysseum qui devait prendre place entre Lattes et Pérols, le long de l’avenue Georges Frêche près de l’arrêt EcoPole.
Comme promis par la majorité municipale, ce projet de 13 hectares a été annulé. Le coup d'arrêt porté à ce projet permet d’éviter une catastrophe écologique. Cela permet d'interrompre l’artificialisation des sols, de lutter contre la diminution des espaces naturels et de limiter les déchets que le centre aurait produit.
Cet arrêt constitue une action forte de la part de la municipalité qui souhaite soutenir et développer le commerce de proximité dans les quartiers de la ville et du centre historique. Il s’agit de protéger notre mode de vie local et fraternel, loin des habitudes de surconsommation “à l’américaine”. C’est une mesure profondément écologique et qui protège également les commerçants et les travailleurs montpelliérains.
Enfin avec l’affectation d’une partie du terrain à la construction du stade Louis Nicollin, la mairie a la volonté de promouvoir le sport dans ce territoire et offrir à la jeunesse du Sud de Montpellier, de Lattes et de Pérols une proximité avec les événements sportifs.