Palais des sports Pierre de Coubertin : une rénovation exemplaire

palais des sports coubertin

Montpellier aime le sport ! Notre ambition : faire de la ville un véritable gymnase à ciel ouvert. C’est pourquoi l’équipe municipale s’engage à démocratiser l’activité physique et sportive en la rendant accessible au plus grand nombre. Ainsi, depuis le début de la mandature, nous augmentons les moyens du tissu associatif, valorisons la féminisation de la pratique, les clubs engagés dans les quartiers de la Politique de la Ville ou tous ceux mobilisés dans l’accueil de pratiquants en situation de handicap.

Nous déployons un vaste plan de rénovation de nos équipements comme l’emblématique stade Philippidès où s’entrainent aussi bien le champion Kevin Mayer, les scolaires du centre-ville que tout un chacun. L’acquisition de nouveaux sites, puis leur réhabilitation, à l’image par exemple de la piscine Françoise et Yves Jarousse ou de l’ancien stade du Lieutenant-Normand, intègre cette stratégie. Le quartier de La Mosson illustre la forte ambition de nos collectivités en matière de rénovation urbaine, avec la mobilisation de moyens financiers inédits à l’échelle de la ville.

Les équipements sportifs représentant un atout majeur pour le nord du quartier, les travaux de rénovation du Palais des sports Pierre de Coubertin, situé quartier Hauts de Massane, s’inscrivent pleinement dans le cadre de cette ambitieuse restructuration. Construit au début des années 1990, le bâtiment a fait l’objet d’une réhabilitation intérieure complète grâce à un investissement de plus de 6 millions d'euros. A l’heure où les Jeux paralympiques prennent fin, avec un bilan exceptionnel, aussi bien en nombre de médailles remportées par la France, que de visibilité pour le handisport, nous sommes fiers d’inaugurer ce jour une réhabilitation d’une très grande technicité, qui a permis une mise en accessibilité du site exemplaire.

palais des sports