Montpellier investit plus que jamais pour rénover son parc de logements sociaux

uranus

Alors que la gratuité des transports s’est déployée pour l’ensemble des habitants de la Métropole le 21 décembre dernier, qu’un réseau de chaleur urbain se développe sur l’ensemble de la ville, nous renforçons la réhabilitation et la rénovation du parc social afin de continuer d’œuvrer en faveur du pouvoir d’achat des montpelliérains.

Au travers de ce plan de rénovation thermique du parc social, l’objectif est de réduire de 30 à 40% les factures énergétiques des ménages et des travailleurs essentiels (femmes seules avec enfants, retraités avec petite pension, agents de catégorie C de la fonction publique, caissières,...). Notre action reste avant tout sociale, car les montpelliérains en ont besoin, la France en a besoin.

Les Sablons : une réhabilitation exemplaire de 4 millions d’euros

La Résidence Les Sablons fait l'objet d'une réhabilitation de 4 M€, avec pour objectif de passer d'un niveau de qualité thermique de D à A. Cette rénovation s'accompagnera de la pose de 400 m2 de panneaux photovoltaïques sur les toits. Elle permettra à chaque famille de voir sa facture énergétique baisser de 100 à 200 euros. C’est un engagement concret supplémentaire en faveur du pouvoir d’achat des ménages.

Carré Uranus : la transformation du quartier se poursuit

Nous investissons 20 millions d’euros pour la réhabilitation de la résidence Uranus à la Mosson. Elle sera le premier client du futur Réseau de chaleur Nord avec pour objectif de fournir une énergie 15% moins chère que le gaz et dont le coût sera maitrisé dans la durée et non sujet aux aléas géopolitiques.

Nos efforts participent non seulement à réduire les factures d’énergie, mais participent à la souveraineté énergétique de la France.