Michaël Delafosse dit "Banco" au RER Métropolitain

article midi libre

Suite à l'annonce du Président de la République de développer des trains du quotidien dans les 10 plus grandes villes de France, Michaël Delafosse a réagit dans les pages du midi libre.

Pour répondre aux grands enjeux de mobilités sur notre territoire, Michaël Delafosse rappelle la nécessité de faire suivre les paroles du Président de la république par les actes. La première des urgences est de mettre en procédure accélérée la réalisation de la ligne à grande vitesse Montpellier-Béziers annoncée, pour l'heure, à l'horizon 2034. 

Il faut en effet cadencer le TER du littoral pour en faire un moyen de transport du quotidien qui permettre aux habitants du pourtour méditerranéen de changer durablement les habitudes au profit des mobilités qui remplacent la voiture. 

Il faut aller vite, plus vite que le développement des infrastructures de transport du Grand Paris, sinon la parole publique de l'Etat en sortirai affaiblie. Michaël Delafosse se dit prêt à travailler, à l'échelle de l'aire urbaine de la métropole, soit 700 000 habitants, pour mettre en œuvre un plan de transport cadencé qui pourrait être bus-tramway-TER soutenable. Et ce, le plus rapidement possible.