Le centre-ville de Montpellier parmi les plus dynamiques de France

Place de la comédie

Avec 4,3 millions de nuitées cumulées en juillet et en août, tous les hôtels de la métropole ont affiché complet tout au long de l'été ! En comparaison avec l'année 2019, précédent la période compliquée du covid, ce sont 600 000 nuits d'hôtel supplémentaires qui ont été réservées sur la période estivale. C'est la preuve du dynamisme de notre territoire, plus fort que jamais.

La très bonne saison estivale continue de faire bénéficier le territoire, avec un taux d’occupation des établissements hôteliers de 90% sur le mois de septembre. Nous savons qu’il y a encore beaucoup à faire mais notre travail sur la sécurité du centr-ville, son ambiance et l’identification de Montpellier comme destination porte ses fruits.

La réouverture prochaine du Carré Saint-Anne, le Moco, le musée Fabre, le Pavillon populaire sont autant d’atouts du centre-ville. Comme les animations mises en place au Peyrou, avec en d’orgue, les Nuits du Peyrou, qui ont donné une visibilité nationale à la ville. La gratuité des transports participe également à la hausse de la fréquentation du centre-ville. Tous les week-ends pour l’instant et bientôt pour tous, tout le temps. Enfin, les travaux d’embellissement de la Comédie et de l’Esplanade favorisent l’attractivité. Quand la Ville se positionne pour récupérer les locaux de l’ancien Quick sur la Comédie, c’est aussi un signal fort pour empêcher la dépréciation commerciale du cœur de Métropole.