Déplacement à Bruxelles pour défendre notre candidature au titre de CEC2028

Déplacement à Bruxelles pour porter la candidature de Montpellier au titre de Capitale européenne de la culture en 2028

Les 26 et 27 juin, je me suis rendu à Bruxelles pour 2 journées de rencontres afin de porter la candidature de Montpellier au titre de Capitale européenne de la culture en 2028.

Au programme : rencontre avec le Réseau IETM, International network for contemporary performing arts ; le Cabinet du Vice-Président de la Commission européenne Margaritis Schinas ; le réseau Culture Action Europe ; André Sobczak, Secrétaire général d’Eurocities et Julie Hervé, Responsable culture ; Georg Haeusler, Directeur de la culture, de la créativité et du sport de la Commission européenne.

Accompagné de Clare Hart, Vice-Présidente de la Métropole chargée du Rayonnement international et de la Coopération européenne, Nicolas Dubourg, Directeur artistique de Montpellier 2028 et Sophie Léron, Directrice stratégique de Montpellier 2028, nous avons plus que jamais réaffirmé le projet émancipateur et de liberté qu’incarne la culture.

Montpellier, Capitale européenne de la culture vise à inscrire durablement notre Ville dans une dynamique de rayonnement culturel, à la fois exigeant et accessible pour toutes et tous et où la culture et l’art sont de puissants leviers d’imagination et d’action.

Au Parlement Européen, nous avons également eu l’occasion de présenter la candidature de Montpellier 2028 auprès d’Irène Tolleret, Députée Européenne originaire de l’Hérault.

Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont apporté leur contribution à ces échanges fructueux ainsi que les équipes d'Occitanie Europe pour leur accompagnement.

Construisons ensemble Montpellier 2028 !