Fermeture administrative des commerces condamnés pour trafic de drogue

Image libre de droit

À Montpellier, nous avons décidé d’agir fermement pour garantir la sécurité de nos concitoyens. Pour ce faire, nous nous sommes engagés pour les fermetures administratives des commerces condamnés pour trafic de drogue. Cela témoigne de notre détermination à faire respecter la loi et à protéger les habitants.

Grâce à la police municipale, à la vidéoprotection et à des patrouilles régulières, nous veillons à prévenir les incidents avant qu’ils ne surviennent. Nous travaillons en lien étroit avec la police nationale, la justice et les services de l’État pour que les décisions légales soient appliquées rapidement et efficacement. On initie des mesures administratives, comme la fermeture temporaire de commerces ou d’établissements ne respectant pas la loi, en complément de l’action judiciaire. Des actions spécifiques sont menées pour sécuriser les quartiers, soutenir les jeunes, les personnes âgées et les habitants exposés à des risques particuliers. Enfin, nous menons des campagnes de prévention et partenariats avec les associations, tout en pouvant compter sur la mobilisation des habitants pour renforcer la vigilance collective.

Comme nous l’avons affirmé dès 2020 : Je serai le maire qui protège. Je ne me résignerai jamais face aux atteintes à l’ordre public. La sécurité des biens et des personnes est un droit fondamental.

 

Illustration : Image libre de droit

Statut : Terminé
100%