Un hôtel des protections en lieu et place de l'ancien bidonville de Celleneuve

celleneuve

Assurer la sécurité à tous et partout est notre priorité.

Pour une police municipale toujours plus efficace, un hôtel de sécurité verra le jour d’ici 2027 grâce à la coordination de la police municipale et de la police nationale. Cet hôtel de sécurité participera au continuum de sécurité permettant l’action conjointe entre la police municipale et la police nationale.

La coordination de la police municipale et de la police nationale a déjà fait ses preuves à Montpellier notamment sur les opérations de lutte contre les trafics de drogue et sur la lutte contre les rodéos urbains qui connaissent une quasi éradication dans certains quartiers. L’hôtel de sécurité sera localisé sur le site de l’ancien bidonville du quartier de Celleneuve, désormais résorbé.

Le futur hôtel de sécurité des populations de 4500m² accueillera 450 agents et permettra de regrouper sur un même lieu les différents acteurs de la sécurité de la Ville de Montpellier comme la police municipale, un Centre de supervision urbain, le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, la sécurité civile et deviendra ainsi le véritable centre névralgique de la sécurité de Montpellier.

 

La presse en parle :

Article de Métropolitain

Article de Midi Libre

 

24 mai 2022
Présentation du futur Hôtel des protections
2027
Inauguration de l'Hôtel des protections
Date :
Statut : En cours
50%