La jeunesse est notre futur et Montpellier, une ville plébiscitée par les jeunes. C’est pourquoi nous avons fait de la jeunesse une priorité.
Ainsi, nous travaillons quotidiennement à améliorer l’accès au logement pour ce public, à accompagner l’accès aux soins de santé, à lutter contre la précarité et à développer des solutions d’insertion et à l’obtention d’un emploi. Les missions locales des jeunes sont au cœur de cette action puisque tout leur travail consiste à accueillir, informer, orienter et accompagner tous les jeunes du territoire âgés de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire dans les domaines de l’emploi, de la formation, de la santé, du logement, des mobilités.
L’antenne Petit Bard de la Mission Locale est un parfait exemple de notre volonté de renforcer l’accompagnement vers l’emploi des publics prioritaires. L’ouverture d’une gaming house de l’insertion montre quant à elle comment une filière d’excellence de notre territoire est aujourd’hui devenue une niche d’opportunités pour développer l’emploi des jeunes.