Confortons l'esprit « vieux village de Celleneuve »
Après l'engagement tenu de mettre fin au bidonville, j’ai tenu à partager le projet d'aménagement et d’embellissement du vieux Celleneuve. Imaginons, échangeons, construisons ensemble le Celleneuve de demain.
Ces futures transformations s'inscrivent dans notre politique de rééquilibrer la ville vers l'Ouest : Résorption du bidonville de Celleneuve, ligne 5 de tramway, agriparc des Bouisses, Requalification des quartiers Mosson et Cévennes…
Les propositions d'aménagement seront soumises à la concertation avec la habitants, pour qu'elles s'adaptent au mieux. Des transformations pour les habitants, avec les habitants.
Nous serons particulièrement vigilants à la sécurisation du chemin de l'écolier, notamment des école Léo Mallet et Pape Carpentier, notamment grâce au développement des modes de déplacement doux, la mise en sens unique des rues Jules Guesde et Gignac, grâce à la connection avec la voie verte de Pierre Causse qui se connectera à la future piste cyclable avenue de la liberté entre Tailhade et Forgue.