Dans le cadre de la stratégie d’embellissement et de revitalisation de l’Ecusson, nous engageons la transformation de la Place des Martyrs de la Résistance.
La future place sera réaménagée avec un système de fontaines rafraîchissantes pour continuer notre adaptation au réchauffement climatique ; des arbres seront plantés ; l’entrée du parking élargie pour faciliter l’accès de la Rue Foch, supprimant ainsi sa fonction de rond-point.
Nous devons faire le choix de l’espace public. Demain, cette place sera accueillante pour chacun, elle deviendra un espace de jeu naturel pour les enfants, un lieu bienveillant pour nos aînés.
Pendant longtemps, Montpellier a investi son développement vers la mer. Il est temps de travailler sur le cœur de la Métropole, avec l’ambition de redevenir le plus grand centre piéton d’Europe.
La redynamisation du Centre-ville passe aussi par un embellissement de nos espaces publics, pour nos commerçants, pour les touristes, pour les habitants.
C’est une stratégie de long terme que nous engageons pour Montpellier avec pour ambition d’inscrire à l’UNESCO le centre historique qui possède la plus ancienne faculté de médecine en activité d'Europe.
Avec la Comédie, l’esplanade, la place des Arceaux, la place Saint-Denis, ce sont des espaces publics majeurs qui sont requalifiés pour être accessibles à tous, réaffirmant l’identité patrimoniale et piétonne de notre centre ville.